Découvrir entre collaborateurs le fonctionnement novateur
de l’École Démocratique de Paris !

En plus d’être une alternative à l’école traditionnelle, l’École Démocratique de Paris réinvente la manière de travailler.

Notre fonctionnement démocratique et horizontal s’applique autant aux enfants qu’aux adultes. Nous avons ainsi inventé notre propre système d’organisation, en nous inspirant de la sociocratie et de l’holacratie.

Nous accueillons des éducateurs et des entreprises qui souhaitent s’inspirer de nos pratiques innovantes !

Ces quelques heures d’immersion s’adressent à des groupes entre 10 et 25 personnes. Nous vous proposons de construire ensemble le déroulé de cette formation immersive. Nous pouvons aborder différents thèmes, parmi lesquels :

• La gouvernance de l'école (Déroulement et règles d'un Conseil d’École, Fonctionnement des commissions et des rôles, Fonctionnement du travail de l’équipe référente...)

• La régulation des conflits au sein de l'école (Règlement intérieur, Fonctionnement du Comité de Justice et de la Justice d’École, deux instances pour réguler les infractions au règlement intérieur)

• Le projet pédagogique et la philosophie de l'école (Apprentissage autonomes, Droits des enfants, Posture de l'adulte, Liberté et responsabilité...)

Quelques retours de participants :

“Mode d’organisation alternatif intéressant à voir pour la culture”

“Merci pour cette expérience qui bouscule les 'classiques’ ”

“Atelier très enrichissant => très bonne idée de sortir en immersion !”

“MERCI !!! C’était génial :)”

Tarif : faire une demande de devis

Si vous souhaitez davantage d’informations, merci de compléter le formulaire ci-dessous. France-Elsa prendra contact avec vous prochainement