Vous souhaitez approfondir vos connaissances des écoles démocratiques,

Vous désirez partager le quotidien des membres de l’école,

Vous êtes prêt·e à vous immerger dans le fonctionnement et la gestion de l’école en étant membre de l’équipe référente,

Vous êtes disponible sur plusieurs mois bénévolement, entre 1 et 5 jours par semaine…

L’École Démocratique de Paris vous offre l’opportunité de vivre cette précieuse expérience :)

Selon vos disponibilités, différents formats d’immersions longues sont possibles :

• 4 jours par semaine : minimum 2 mois

• 3 jours par semaine : minimum 3 mois

• 2 jours par semaine : minimum 5 mois

• 1 jour par semaine : minimum 10 mois

Pour cela, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Par la suite, un membre de l’équipe vous contacte pour un premier échange autour de votre projet.

Nous convenons ensuite d’un rendez-vous à l’école avec les membres qui le souhaitent pour se rencontrer et discuter de votre candidature.

Vous prenez le temps de la réflexion et nous donnez votre ressenti et votre réponse.

Si vous êtes partant·e pour vivre l’aventure à nos côtés, nous faisons une proposition soumise au vote du Conseil d’École. Nous vous informons immédiatement de la réponse du collectif.

NB : Suite à la concrétisation de toutes ces étapes, nous vous demandons une photocopie de votre pièce d’identité ainsi qu’un extrait de casier judiciaire vierge.

Formulaire à remplir si vous souhaitez faire une immersion longue dans l’école